Chez Violaine & Pierre
8 avril 2019
Lieu :Showroom robes de mariées, Bordeaux
Superficie : 19M2
Parti-pris : Chic, cosy, pointu, féminin
Prestations : Optimisation d’espace, décoration, shopping- list,accompagnement shopping
Pour ce showroom, ma cliente souhaitait sortir de la tendance « jungle osier », très répandue dans ce domaine. Elle avait envie d’un endroit raffiné, cosy, féminin & couture.
La taille réduite du lieu : 19M2 relevait du défi pour pouvoir créer les différents espaces nécessaires : cabine d’essayage, penderies pour les robes, espace bureau, coin « salon » pour les accompagnatrices lors des essayages sans oublier un éclairage adéquate pour mettre en valeur les robes et les futures mariées.
Classique revisité
Pour mettre en valeur les atouts de la pièce: moulures, parquet chevron, cheminée, on décide de peindre le soubassement en rose-terracota pour apporter un côté chaleureux. Une fine baguette noire encadre les moulures et fait la liaison entre le rose et le blanc.
La cheminée est repeinte en blanc « minérale » et les arrêtes sont soulignées de doré afin de rappeler le bronze et le laiton utilisés pour a décoration.Un boudoir Raffiné
Un mur de cadres blancs et noirs avec des couples mythiques fait office de tableau au dessus du canapé. Un plaide à carreaux noir et bronze habille le canapé un peu terne. Un fauteuil crapaud bronze est choisi pour illuminer l’ensemble.
Des suspensions noires, des appliques en laiton et un lampadaire type atelier éclairent le showroom avec brio. Le tapis berbère casse les codes et réchauffe l’ensemble avec chic.